top of page
IMG_8109_edited.jpg

"Parfois, une intervention divine ferme la porte pour préserver ton destin." - Belinda Enoma

  • Writer: Farah H.
    Farah H.
  • Mar 13, 2023
  • 4 min read

Updated: Nov 5, 2023

As-tu remarqué que les gens commettent souvent les pires erreurs lorsqu'ils sont sûrs à 100 % d'être sur la bonne voie ? Avoir des doutes nous aide à garder les pieds sur terre et à être réalistes. Nous touchons généralement le fond quand nous pensons avoir toutes les réponses ; cette mentalité limite notre capacité à voir au-delà de nos désirs et notre entêtement nous fait échouer.


Cela m'est arrivé plusieurs fois. Il y a quelques années, je pensais que mon destin était d'être ingénieur. J'ai pris la décision risquée et hâtive de quitter mon emploi à temps plein et de m'inscrire à un programme très coûteux que j'ai fini par abandonner un an plus tard.


Et cela m'est arrivé à nouveau après avoir réalisé que la traduction est ma passion. Bien que ce changement de carrière ait été la meilleure décision professionnelle que j'aie jamais prise, j'ai rencontré des obstacles dans le chemin. J'ai commencé à chercher des opportunités d'emploi peu de temps après avoir décidé de m'orienter vers la linguistique. J'ai trouvé un emploi dans une entreprise réputée et j'ai tout de suite eu la certitude que c'était l'emploi de mes rêves. L'entreprise offrait tout ce que je voulais : un bon congé, un salaire incroyable et la possibilité de faire enfin ce que j'aime. "Ce travail est mien", j'ai pensé. "Je suis sûre que Dieu me veut sûrement là, pourquoi Il ne me le donnerait pas ?" J'ai posé ma candidature. Je me suis postulé deux fois. Et j'ai été rejetée les deux fois. J'ai déprimé. J'ai perdu tout espoir et j'étais en colère. Un an plus tard, j'ai trouvé un emploi encore plus extraordinaire qui offrait un meilleur salaire, un meilleur congé, des possibilités d'avancement, une responsable merveilleuse et un environnement de travail positif. Je m'étais trompé auparavant et, malgré mon manque de foi, Dieu n'a jamais arrêté de s'occuper de moi et d'ouvrir les portes correctes pour que je puisse réaliser mes rêves.


J'ai appris à être humble et à me concentrer sur le renforcement de ma foi malgré les défis que je rencontre dans la vie. J'ai parfois des difficultés car je pense souvent que je suis plus sage que je ne le suis en réalité, mais je remercie Dieu de m'avoir ouvert les yeux et de m'avoir appris que c'est extrêmement important de faire confiance à son plan parfait.


Récemment, ma fpi a été mise à l'épreuve encore une fois. J'ai essayé d'ouvrir une porte qui avait été fermée à clé bien avant que j'ai commencé à frapper. Cependant, cette fois-ci, les choses se sont passées différemment parce que j'ai géré les choses d'une autre façon. J'ai entendu parler de cette opportunité pendant l'automne. J'étais enthousiaste à l'idée de postuler pour le poste afin de pouvoir progresser et faire avancer ma carrière comme traductrice et utiliser les compétences de technologie que j'avais acquises au fil des ans. Toutefois, j'ai décidé de ne pas me précipiter et de contrôler mes émotions pendant la candidature et l'entretien. J'étais, et je suis encore, une candidate exceptionnelle pour le poste ; mais malgré mes compétences, mon excellent CV et mon entretien et test de traduction impeccables, je n'ai pas obtenu le poste. Le fait d'avoir contrôlé mes attentes dès le départ m'a permis de ne pas me sentir déçue ou désespérée lorsque j'ai appris la nouvelle. J'ai remercié Dieu de m'avoir protégée d'une voie qui évidemment n'était pas faite pour moi. J'ai décidé de penser à tout ce que j'aime de mon travail actuel et à tout ce que j'ai accompli ces deux dernières années. Au lieu d'être accablée ou de me demander pourquoi, je me suis concentrée sur la fierté que je sens de mes réalisations et de la femme que je suis devenue.


Tout d'abord, j'ai récemment terminé les deux livres que j'avais été embauchée de traduire l'année dernière. L'un d'eux est déjà publié. L'autre est encore en cours d'édition. J'espère qu'il sera publié d'ici la fin de l'année.


Je poursuis un certificat en traduction espagnol/anglais à l'Université d'Arizona. Je suis actuellement le cours de traduction médicale. Je suivrai le cours de traduction juridique en été et le cours de traduction commerciale en automne pour terminer le programme en décembre 2023.


Une autre chose dont je suis fière est ma maîtrise de la langue française. J'étudie rigoureusement pour obtenir la certification DELF à l'Alliance Française et être reconnue officiellement comme francophone par le ministre de l'éducation nationale en France. Mon objectif est de réussir l'examen cette année. Après avoir obtenu la certification, je veux continuer à étudier l'arabe.


Actuellment, je ne travaille beaucoup en tante que traductirce indépendante. Je suis toujours en contact avec mes clients actuels et je suis heureuse de les aider lorsqu'ils ont besoin de moi, mais je ne cherche pas de nouveaux clients en ce moment. Mon emploi à temps plein dans le district scolaire et mon emploi à temps partiel dans mon école français me permettent d'être bien occupée en faisant ce que j'aime.


Je me suis rendu compte que je dois prendre une pause pour me concentrer sur ma santé physique et mentale. Le repos est essentiel pour pouvoir atteindre notre plein potentiel dans tous les domaines de notre vie. Je donne la priorité à ma vie personnelle et à ma santé en soulevant des poids, en m'étirant, en peignant, en lisant et en passant du temps avec mes proches. Même lorsque j'ai beaucoup de tâches ou devoirs domestiques, j'essaye toujours de faire de l'exercice en premier avant d'avoir l'esprit clair, une attitude positive et la force physique nécessaire pour accomplir toutes les tâches de la liste.


Les humains ont l'habitude de croire que ce que les autres ont doit être meilleur que ce que nous avons ou que nous devons toujours être à la recherche de quelque chose de mieux que ce qui est déjà à nous ; mais la vérité est que nos insécurités nous aveuglent souvent et nous empêchent de voir nos réalisations et nos bénédictions. J'ai déjà plus que ce dont j'aurais pu rêver, et j'ai des frissons dans le dos quand je pense aux opportunités infinies qui m'attendent. Je vais faire taire tous les bruits inutiles dans ma vie pour pouvoir me concentrer sur ma vocation. Tout se passera comme prévu si je me concentre sur ce que j'aime et sur renforcer ma foi.

 
 

© 2023 by EK. Proudly created with Wix.com

  • Grey LinkedIn Icon
bottom of page