top of page
IMG_8109_edited.jpg

Les petites réussites mènent au succès

Le 2024 est presque fini et je viens d'écrire mon premier blog de l'année ! Cette année a été très unique et mémorable, car les bonnes et les mauvaises expériences m'ont rendu plus forte et ont mis ma foi à l'épreuve.


J'ai commencé une nouvelle décennie au début de l'année. En plus, janvier est arrivé est, pour la première fois pendant une très longtemps je n'avais pas un boulot à temps plein. Ça a été bizarre, mais incroyable en même temps. Travailler en tante que traductrice indépendante m'a donné la liberté de planifier mon travail autour de ma vie au lieu de ma vie autour de mon travail. Cela m'a permis de dédier beaucoup de temps à la langue française et de me préparer pour l'examen DELF B2, dont j'ai passé et réussi en juin. Sans attendre je me suis inscrit immédiatement aux cours d’Arab avec l'école Abjadiyah.


Bien que je n'aie pas eu le temps de faire beaucoup de mes passe-temps préférés, peindre des tableaux par exemple, j'ai pu prioriser ma santé en allant à la salle de sport. Récemment je me suis rendu compte que j'avais vraiment besoin de faire de l'exercice pour le bien de ma santé mentale. Mon corps en avait aussi besoin, et la vie tend à nous noyer dans des activités banales qui nous épuisent physiquement et émotionnellement. Lever des poids et nager m'ont aidé à reprendre le contrôle de mon corps et de mon esprit. Nous avons tous connu des défis et des réussites, et cette année m'a montré que la vraie richesse, c'est la santé. La priorité est de vivre le plus longtemps possible pour réaliser nos rêves et passer du temps avec nos proches. Aller à la salle de sport une heure par jours peut sembler anodin, lire un chapitre d'un nouveau livre par jour peut sembler insignifiant, passer trente minutes en écoutant une leçon de linguistique peuvent me faire penser que je suis plus loin de mon objectif de maîtriser une nouvelle langue, mais la seule chose qui compte est de se rappeler que toutes ces petites réussites... mènent au succès !

0 views
bottom of page