J'obtiens mon diplôme du lycée et mon diplôme d'associé simultanément en 2013. Je termine mes études dans les 10 % supérieurs de ma classe et je suis reconnu comme faisant partie du programme distingué (j'ai appris le français comme troisième langue). J'étais une élève extraordinaire, non pas parce que j'étais plus intelligente que mes camarades de classe, mais parce que je travaillais dur et que je faisais toujours de mon mieux. Mes professeurs m'ont dit que je serais une professionnelle accomplie : quelqu'un de prestigieuse qui gagnerait beaucoup d'argent. Cela a brouillé ma vision de ce qu'était le succès et de la manière d'y parvenir.
Je termine ma licence en finance en 2015 avec une moyenne de 3.4 à l'Université du Texas à Dallas, et je commence à travailler dans le département 401(k) bilingue de Fidelity Investments.
Je quitte mon emploi à la mi-2017 parce que j'ai décidé de poursuivre un diplôme en ingénierie de programmation. Tout le monde dans ma famille est ingénieur, alors je voulais essayer aussi.
Après une année de cours, je me suis rendu compte que l'ingénierie n'était pas pour moi. Je souffrais. Comme c'était mon deuxième diplôme, je ne recevais aucune aide financière du gouvernement. Mes cours étaient en ligne et j'ai ressenti très peu de soutien de la part de mes professeurs et de mes camarades de classe. J'ai décidé qu'il était temps d'arrêter de poursuivre ce chemin.
J'abandonne l'école d'ingénierie en 2019 et je décide de retourner travailler dans la finance. Je reçois une offre pour un contrat de 5 mois dans l'équipe de comptabilité des fonds à Fidelity Investments.
Je termine mon contrat en mars 2020. COVID-19 s'empare de l'actualité (et du monde). Cela me permet de faire une pause et de réévaluer ma vie. J'admets que je n'aime pas non plus la finance, je me demande quelles sont mes véritables passions dans la vie, et quel type de carrière m'apporterait joie et satisfaction. La réponse était simple : les langues. J'ai toujours aimé les langues et je les ai étudiées pour le plaisir, alors, pourquoi ne pas en faire une carrière ? Au fond de moi, je savais que j'avais toujours hésité à travailler dans ce domaine parce que les gens me disaient qu'il n'y avait pas d'avenir dans les arts. Même si, sur la base de mon CV et de mes réalisations, tout le monde m'a constamment considéré comme exceptionnelle, j'avais l'impression d'être tout sauf brillante. J'avais l'impression d'être un raté parce que je me sentais perdue après avoir obtenu mon diplôme. Je ne trouvais aucune satisfaction à essayer de réussir dans le monde de l'entreprise et la frustration d'être si peu satisfaite de ma carrière a affecté de nombreux domaines de ma vie. J'ai donc fait un acte de foi et commencé à poursuivre mon rêve de devenir linguiste.
Après avoir essuyé des centaines de refus (je n'exagère pas), j'ai finalement obtenu mon premier emploi de traduction. Je n'y suis resté que quelques mois, mais je sais que cette expérience m'a aidé à captiver DISD. Le district m'a offert un poste la même année.
Il est probablement vrai que mon salaire n'est pas comparable à celui que j'aurais pu avoir si j'avais continué à travailler dans la finance ou, surtout, dans l'ingénierie. Mais je préfère faire ce que j'aime et avoir du temps libre pour voyager, peindre et profiter de mes autres passe-temps. La société pense que la croissance ne signifie que monter en grade dans une entreprise et gagner plus d'argent, mais la croissance est multidimensionnelle. Les arbres ne poussent pas seulement vers le haut, leurs racines poussent vers le bas et leurs branches poussent vers l'extérieur, en contournant les obstacles sur leur chemin.
DISD me permet et m'encourage à apprendre d'autres langues. Grâce à leur soutien, je peux continuer à étudier le français à l'Alliance Française et à améliorer mon arabe. J'aimerais aussi apprendre l'allemand un jour. Mon travail a du sens, car il est en accord avec mes valeurs, et ce n'est que le début de la formidable carrière de traductrice qui m'attend !
Faites les ajustements nécessaires et investissez en vous, soyez gentil avec vous-même lorsque vous faites des erreurs et restez fidèle à vos priorités. Si un élément ne correspond pas à votre vision à long terme, il n'a rien à faire dans votre vie.