top of page
IMG_8109_edited.jpg

"Concentrez-vous sur le fait d'être productif au lieu que d'être occupé" - Tim Ferriss

Aujourd'hui, Je suis rentrée au travail après six semaines de pause. J'ai été très occupé cet été, bien que je n'aie pas pu faire tout ce que j'avais prévu, je suis très fière de ce que j'ai accompli ces deux derniers mois. Je suis également très contente d'avoir passé du temps avec ma famille. La famille est tout; le travail et l'argent ne valent rien si on n'a personne avec qui les partager !


J'ai passé la plupart de mon temps à travailler pour mes clients sur Upwork. J'ai tellement de chance de toujours trouver des opportunités sur la plateforme. Dès que je termine des projets et que je pense que la quantité de travail va réduire un peu, je suis contacté par des clients actuels ou nouveaux ! Je ne me plains pas, je l'adore. J'aime vraiment ma profession et le fait de pouvoir développer mon portefeuille de traductions. Je travaillais pour mes clients freelance environ dix heures par semaine. Cela ne semble pas beaucoup, mais c'était idéal car j'avais beaucoup d'autres choses à faire. L'un des projets que j'ai le plus appris a été la traduction des sites web pour un client particulier. Non seulement cela m'a permis de continuer à améliorer mes compétences linguistiques, mais j'ai aussi beaucoup appris sur le développement web. Quel que soit ton boulot, la connaissance de la programmation sera toujours une bonne compétence à posséder.


L'Alliance Française de Dallas m'a également tenue occupée, j'ai aussi appris à utiliser des outils de marketing et de communication comme Canva ! C'était amusant, et c'était aussi génial de les aider à organiser et à commercialiser leurs fantastiques événements. J'ai participé à plusieurs d'entre eux, comme un concert de la chanteuse française Armelle, une célébration de la fête nationale (14 juillet) à Dallas International School, et une projection privée du film "Fire of Love" dans un cinéma local ! Je continuerai à les aider autant que je le peux pendant l'année scolaire.


J'ai pu progresser dans la traduction du livre ! Mais les progrès ont été un peu lents car, contrairement à mes autres contrats, ce n'est pas un projet urgent. Cependant, j'en traduit déjà la moitié du livre et je veux le terminer avant la fin de l'année. Kevin, l'auteur, me comprend et me soutient. Il est conscient de toutes mes autres responsabilités et je pense qu'il est simplement heureux que son livre soit bientôt disponible en deux langues !


J'ai aussi lu quelques livres, même si je n'en ai pas lu autant que je le voulais. J'ai donné la priorité à mes clients et à l'Alliance. Toutefois, les deux livres que j'ai lus ont été écrits par un joueur de basket professionnel français (en français). Je les ai beaucoup appréciés car j'ai grandi en jouant au basket et j'aime aussi aller aux matchs des Mavericks à l'American Airlines Center.


Comme je l'ai mentionné, je n'ai pas pu faire tout ce que j'avais prévu. Par exemple, je n'ai pas eu le temps de passer le test pratique de l'ATA. La bonne chose est que je ne suis pas pressée. Je suis déjà une traductrice professionnelle, donc plus j'attends, plus je peux m'exercer et plus j'ai les chances de réussir l'examen. Je veux commencer à profiter de mon adhésion en participant à des ateliers et en rencontrant plus de gens, mais je ne peux pas tout faire en même temps ! De toute façon, tout s'arrangera.


Je ne pouvais pas non plus m'adonner à mes loisirs. Je n'ai pratiquement pas fait de yoga, même si j'ai fait un peu d'exercice. Cependant, je ne voulais pas que l'été se termine sans faire quelque chose d'artistique, alors ce week-end, je vais faire une peinture personnalisée pour un client très spécial ! J'arrive !

0 views
bottom of page